A propos de Swiss Brew

Nous sommes passionnés de bière artisanale. Nous aimons leurs saveurs riches et leurs arômes subtils. Nous aimons l’authenticité, la passion et l’esprit d’innovation de leurs producteurs. Et nous aimons toujours autant nous laisser surprendre par de nouvelles découvertes.

Nous avons découvert la monde de la bière dans les années 90, lors de périples interrail en Grande-Bretagne et en Belgique. Ce fût une révélation! Soudainement, les bières suisses nous semblaient terriblement monotones et fades. Heureusement, les premiers brasseurs artisanaux innovatifs commençaient à briser cette monotonie. Des pionniers comme BFM dans les Franches-Montagnes ou Officina della Birra au Tessin. Aujourd’hui, une variété incroyable de bières artisanales de haute qualité est produite dans notre pays. La Suisse possède même le plus grand nombre de brasseries par habitant au monde!

La bière artisanale est un luxe abordable pour tous. Pour accompagner un bon repas ou une soirée agréable, de plus en plus de personnes optent pour une bonne bière artisanale. Complexes et variées, les bières artisanales couvrent toute la gamme des goûts, du sucré à l’acidulé, de l’amer au crémeux, du fruité au floral, allant même parfois dans le salé ou l’épicé; la créativité des brasseries n’a aucune limite.

Nous sommes encore trop souvent déçus par l’offre de bière dans les magasins et les restaurants. Les étagères sont pleines de bouteilles et de canettes colorées du monde entier, mais le contenu est malheureusement très standardisé. Les multinationales ont reconnu l’intérêt croissant pour la bière artisanale et produisent en masse des variantes plus houblonnées ou aromatisées de leurs produits. Au détriment du goût, ces produits sont conçus pour supporter de longues distances de transport et être peu sensibles aux conditions de stockage. Les spécialistes parlent de “craft washing”.

Quelle est la différence entre une brasserie artisanale et une brasserie ordinaire? En général, les brasseries artisanales aiment à expérimenter et offrent une large gamme de créations saisonnières ou uniques en plus de leur assortiment régulier. De plus, les brasseries artisanales privilégient avant tout le goût et, de ce fait, évitent la pasteurisation qui détruit aussi les arômes et les saveurs. Les canaux de distribution classiques sont donc peu adaptés à la bière artisanale. Les distributeurs ont une capacité de stockage limitée et ne peuvent pas offrir la gamme complète des brasseries. Les bières artisanales conservées trop longtemps et à des températures inadaptées chez les distributeurs risquent également de perdre leur saveur.

La révolution de la bière artisanale est en route! Nous voulons faire connaître la multiplicité des saveurs et des arômes des bières artisanales locales; l’amener dans les restaurants, les magasins et les bars, afin que les consommateurs puissent aussi en faire l’expérience et aient une alternative valable au vin et aux mauvaises bières.

Avec Space-X, Elon Musk veux établir l’humanité sur d’autres planètes. Avec Swiss Brew, nous voulons qu’au moins une bière sur deux consommée en Suisse soit une bière artisanale suisse. Quel est le but le plus ambitieux? D’un point de vue technologique, sans doute le but de Space-X. Mais d’un point de vue de la qualité de vie et de la préservation de l’environnement, probablement le nôtre… En tout cas, les deux nécessitent une grande force de persuasion et une bonne dose d’enthousiasme;)

Avec Swiss Brew, nous voulons permettre aux acheteurs d’avoir accès l’assortiment complet des brasseries artisanales, avec tout son arôme et ses saveurs. Sur Swiss Brew, vous commandez directement à la brasserie! Laissez-vous convaincre et saisissez votre chance en tant que restaurant, bar ou magasin de vous différencier de vos concurrents en offrant des produits plus passionnants et plus frais à vos clients, et soutenez les producteurs locaux!

Wondercrow GmbH, 12.12.2019